LE COMPTOIR DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» joyeuses fêtes de Noël
POUR OU CONTRE HALLOWEEN UNE FETE IMPORTEE DES STATES EmptyMar 28 Déc - 15:09 par Kolobos

» coucou à mes chers amis (amies)
POUR OU CONTRE HALLOWEEN UNE FETE IMPORTEE DES STATES EmptyVen 26 Mar - 19:21 par Kolobos

» a l amour de ma vie je te souhaite un mega bon anniversaire pour tes 18 je t aime tu es un magnifique cadeau de la vie
POUR OU CONTRE HALLOWEEN UNE FETE IMPORTEE DES STATES EmptyDim 7 Fév - 6:31 par opium

» VIDEOS DROLES
POUR OU CONTRE HALLOWEEN UNE FETE IMPORTEE DES STATES EmptyJeu 4 Fév - 0:57 par mimilove

» BONNE ANNEE A TOUS ET A TOUTES
POUR OU CONTRE HALLOWEEN UNE FETE IMPORTEE DES STATES EmptyJeu 31 Déc - 11:01 par mimilove

» c'est vrai trop mdr !!!
POUR OU CONTRE HALLOWEEN UNE FETE IMPORTEE DES STATES EmptyVen 11 Déc - 1:26 par mimilove

» JOYEUX ANNIVERSAIRE NATH
POUR OU CONTRE HALLOWEEN UNE FETE IMPORTEE DES STATES EmptyVen 6 Nov - 21:44 par eskiss

» POUR TOI BB
POUR OU CONTRE HALLOWEEN UNE FETE IMPORTEE DES STATES EmptyVen 23 Oct - 18:36 par Kolobos

» centutututu lol hello!!
POUR OU CONTRE HALLOWEEN UNE FETE IMPORTEE DES STATES EmptySam 17 Oct - 17:07 par centurion33

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

POUR OU CONTRE HALLOWEEN UNE FETE IMPORTEE DES STATES

Aller en bas

20102008

Message 

POUR OU CONTRE HALLOWEEN UNE FETE IMPORTEE DES STATES Empty POUR OU CONTRE HALLOWEEN UNE FETE IMPORTEE DES STATES




Depuis de nombreuses années déja, halloween nationale originaire des states a fait son apparition en france.
Aujourd'hui de nombreux commerçants en france font plus d'affaires à Halloween qu'à Noël même si cela commence à perdre de son élan de popularité de ses debuts, cette nuit spéciale se fête encore dans les familles et dans certaines soirées a thêmes........
décorations des maisons, de l'interieur comme exterieur c'est un coup de marketing et de dépenses superflues ou un réel engouement pour ce qu'elle représente ???????
eskiss
eskiss
Admin

Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : nancy
Points : 9
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

POUR OU CONTRE HALLOWEEN UNE FETE IMPORTEE DES STATES :: Commentaires

centurion33

Message Lun 20 Oct - 17:15  centurion33

je ne connaissais pas cette fete dans mon enfance. peut etre que j'en ai entendu parler a l'epoque je ne connaissais que noel....je pense que ces fetes sont interessantes meme si bien sur le coté lucratif ressort un peu trop comme pour noel. c'est une fete commerciale comme noel. helas...........pour noel, en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas

centurion33

Message Lun 20 Oct - 17:17  centurion33

a zut j'ai raté mon entré la lol
j'aurais du me corriger un peu. y a un truc que je repete trop la mdr Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

eskiss

Message Lun 20 Oct - 17:21  eskiss

bibi centurion

oui moi aussi j'ai connu l'attente de noel avec son calendrier de l'aven lol!
étant dans le commerce, j'ai pu quant même contaster une grosse baisse au niveau dépenses à ce niveau mais il est vrai qu'au debut ce fut une véritable folie, les caddies pleins à craquer des décorations, autant pour la maison que pour les tables.
une vraie fête familliale dans les regles de l'art s'est installée..costumes, art de la table, sorties nocturnes pour les enfants mais sur le fond je n'aie pas eu l'impression que les gens la voyait d'une maniere religieuse mais plutot festive
Smile

Revenir en haut Aller en bas

eskiss

Message Lun 20 Oct - 17:23  eskiss

Very Happy pas grave , on dira pas que c'est du à ton grand age lol!

Revenir en haut Aller en bas

Kolobos

Message Lun 20 Oct - 21:00  Kolobos

Les states n'ont rien inventé. A l'origine c une fête gauloise pour fêter la fin d moissons

Revenir en haut Aller en bas

eskiss

Message Lun 20 Oct - 21:03  eskiss

oui je savais ca mais c'est bien les states qui s'en sont accaparés et l'ont fait perduré scratch non?????

Revenir en haut Aller en bas

centurion33

Message Lun 9 Mar - 21:30  centurion33

Kolobos a écrit:Les states n'ont rien inventé. A l'origine c une fête gauloise pour fêter la fin d moissons

bonsoir kolobos oui effectivement à l'origine cette fete vient de traditions europeenne il me semble aussi.

Revenir en haut Aller en bas

centurion33

Message Lun 9 Mar - 21:33  centurion33

eskiss a écrit:oui je savais ca mais c'est bien les states qui s'en sont accaparés et l'ont fait perduré scratch non?????

un peu comme le pere noel non? cela vient de traditions europennes adaptées pour la culture americaine il me semble?.

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum